L’importance de récupérer des avis Google?
Récupérer des avis Google est important pour plusieurs raisons. Tout d’abord, ils peuvent être un moyen puissant de générer du trafic et de la visibilité pour votre entreprise. Les avis Google fournissent une présence en ligne et une présence pertinente qui peut aider à améliorer votre référencement et à augmenter le trafic vers votre site Web. De plus, les avis Google peuvent aider à renforcer la confiance des consommateurs envers votre marque et à améliorer la réputation de votre entreprise. Enfin, les avis Google sont un excellent moyen d’obtenir des informations sur vos produits et services afin que vous puissiez affiner votre offre et améliorer l’expérience client.
Nous vous expliquons ici comment récupérer plus rapidement des avis Google :
Vous pouvez créer un lien direct vers vos avis Google en allant sur votre page d’accueil Google My Business et en cliquant sur «Recevez plus d’avis».
Vous verrez ensuite le lien «Lien de l’avis». Vous pouvez alors copier ce lien et le partager avec qui vous voulez.
Si vous n’avez pas accès à votre compte My business pas de panique :
Vous pouvez générer un lien en suivant ce tutoriel:
ÉTAPE 1: Accédez au place ID de GOOGLE
Avec l’aide du système de localisation de Google, on peut obtenir le code distinctif associé à son établissement. C’est sur ce code que Google se base pour distinguer l’entreprise des autres entreprises similaires situées à proximité. Cela nous aidera à orienter nos notifications.
Le lien pour obtenir votre Place ID: https://developers.google.com/maps/documentation/places/web-service/place-id
ÉTAPE 2: Entrez votre nom d’entreprise ou votre adresse
Saisissez le nom de votre entreprise dans le champ prévu à cet effet. Veillez à saisir précisément votre nom d’entreprise et si besoin votre adresse regardez l’image ci-dessous.
ÉTAPE 3: Copiez la place ID
Suite à la soumission de votre entreprise, un identifiant unique s’affichera à côté du nom de votre entreprise. Il est composé d’une série de 25 caractères, comprenant des lettres et des chiffres. Copiez et enregistrez ce code car il faudra l’ajouter à l’adresse à envoyer à vos clients.
ÉTAPE 4: Ajoutez la place ID à l’adresse web à envoyer
Ensuite, il est essentiel d’utiliser l’ID de l’emplacement et de construire une URL complète et fonctionnelle en entrant ce qui suit :
http://search.google.com/local/writereview?placeid=Votre place ID ICI
L’URL avec l’ID de lieu devrait ressembler à ceci:
http://search.google.com/local/writereview?placeid=ChIJHTV-rN1sBUgRkKEYrjYhNPM
ÉTAPE 5 : Envoyez ce lien d’avis à vos clients
Utilisez le lien que vous avez créé et faites-le suivre à vos clients !
Une fenêtre s’ouvrira dans leur navigateur Web pour leur permettre de laisser facilement un avis, s’ils sont connectés à leur compte Google.
Il est toujours bon d’agir rapidement. Le moment idéal pour demander à vos clients de laisser un avis est donc peu après leur achat ou leur visite.
Rappel important : Il est contraire aux règles de Google de demander des avis positifs auprès de vos clients en échange de remises ou de toute autre incitation. Envoyez simplement un courrier électronique agréable à vos clients pour leur demander d’être sincères dans leur évaluation de votre entreprise après avoir utilisé vos services.